Bienvenue en Haute-Loire ! Terre des sucs et du granite noir !
Encore une fois je me suis pris d'un énorme coup de speed pour partir vadrouiller dans les alentours de Lyon et quoi de mieux que de partir dans mes terres d'origine qu'est la Haute-Loire !
Il me faudra pas plusieurs d'1h20 pour être sur place et commencer mon court périple dans cette superbe région ! Mais je n'ai pas non plus choisi au hasard le jour de ma randonnée, j'ai attendu qu'il neige pour vous ramener des clichés glaciaux !!
L'atmosphère est incroyablement calme, tout était figé par le froid hivernal. Et pour vous dire qu'il faisant vraiment froid, mon drone avait ses pales gelées (je n'étais pas aussi enthousiaste sur le coup), mais quel plaisir de venir se ressourcer ici !
J'ai donc arpenté plusieurs endroits principalement dans Le massif du Meygal (par énormément non plus j'étais pris par le temps avec le fameux couvre-feu de 18H ...)
Sans plus attendre je me suis donc dépêché et oh que vois-je ? Ce superbe barrage qui se situe à Lavalette (à environ 15 km d'Yssingeaux).
Mais quel plaisir ! Ce spot était juste ouf à survoler en drone, croyez- moi !
Je récupère le drone, je plie tout et hop je repars ! Direction Recharinges, un petit village mais qui est le plus proche du Testavoyre (qui est le suc le plus haut de ce massif ce n'est pas rien !)
Dernières étapes : Yssingeaux, qui n'est ni plus ni moins que la 3ème plus grande ville du 43 ! Bien évidemment je n'ai pas pu faire voler mon drone car c'est une zone peuplée et donc interdite, mais j'ai pu filmer la fin de journée de cette ville qui entamait sa nuit !
Pour être franc, ce n'était pas de tout repos mais qu'est-ce que j'ai kiffé ! Tout ça pour vous dire que la région est vraiment impressionnante et que si vous avez l'occasion de pouvoir vous y arrêter, et bien allez-y !